Le blog de l'école J. Ferry d'AGDE

lundi 15 avril 2013

La voile, c'est génial

Les cm2 sont allés au centre nautique en bus pour faire voile tout les lundis du 1er octobre au 22 octobre 2012. Cela durait de 9h30 à 16h00. Le 1er jour, benoît et thierry nous ont expliqué comment naviguer en funboat.

Nous sommes allés dans le port du cap d'Agde, ensuite nous nous sommes changés pour aller pique-niquer.

L'après-midi, nous avons fait pareil que le matin. Le 2ème jour au matin, nous avons fait 2 groupes de 10 personnes. Le 1er groupe faisait du catamaran et le 2ème groupe partait faire du filao, l'après-midi, nous avons inversé les groupes.

Le 3ème jour, nous avons fait des régates en catamaran. Les gagnants qui étaient mélissa et quentin sont montés sur la première marche du podium. Le dernier jour, nous avons fait pareil que le 3ème avec frédéric et benoît.

Nous avons fait un cadeau au moniteur de voile, et nous nous sommes beaucoup amusés ! !

Erin, Melissa, Quentin et Elias

La classe de CM2a à la voile

On a commencé à faire de la voile au début du mois d' octobre 2012, tous les lundis jusqu'à la fin du mois au centre nautique du Cap d'Agde.

Tous les matins, on faisait la météo puis nous avons mis les gilets et on avait le choix entre le filao, le fun-boat ou du catamaran.

Nous avons fait le tour du fort Brescou et on a fait des régates.

Chaque matin, on prenait le bus, puis quand on faisait la voile, il y avait les moniteurs Ahmid, Benoît, Thierry, Guillaume, Julie et Frédéric.

On l’a fait parce que c’est un sport génial et c’est trop bien.

Maud, Julie, Coralie

jeudi 24 mars 2011

La fête de l'athlétisme

J' ai bien aimé toutes les épreuves. Je me suis bien amusée. Ce que j’adore le plus,

c' est le saut en longueur. Il y avait aussi le saut de haies, le lancer de balle, la course longue, la course de haies.

Il y avait d' autres écoles. Si on réussissait les épreuves, on gagnait des points et on avait un diplôme.

Mais si on n’avait pas assez de points, on ne gagnait pas de diplôme.

Romane

On a fait la course de haies, la course longue, le bac à sable, le lancer de balle, le saut en longueur, le multibond.

Si on avait pas mal de points, on gagnait le diplôme. J'aime la course de vitesse et la course de haies.

Je n'ai pas aimé le saut en longueur, le multibond, le bac à sable.

Léo

vendredi 2 octobre 2009

Stage de voile

Du 10/09/09 au 24/09/09, nous avons fait de la voile. Nous avons fait du catamaran et du funboat.

Sur 5 séances, nous avons fait 4 séances de catamaran et 1 séance de funboat.

Quand on faisait catamaran, nous étions 2 par bateau. Quand on faisait funboat, nous étions 2 par bateau.

Pendant le remorquage, il y a Cléa qui est tombée à l’eau parce que Florence dirigeait mal le bateau ! !

Nous sommes souvent allés en mer. Nous avons aussi fait le tour du fort Brescou.

Puis le dernier jour, nous avons fait une course de relais avec voile et pagaie. Il y avait 2 équipes, une s’appelait les Rapidos et l’autre les Catachampions. Ce sont les Rapidos qui ont gagné.

Chloé, Florence, Morgane et anais

vendredi 16 novembre 2007

Course d'endurance

Course d’endurance. Nous avons fait de l’endurance le jeudi 14 décembre. Chaque joueur de l’équipe doit réaliser son contrat. Notre équipe a réussi son contrat. Dans notre équipe, il y avait Thomas, Julien, Nicolas, Sylvain et samuel. Il faut toujours accomplir son contrat parce que sinon l’équipe attend impatiemment et on perd du temps. Un contrat est le nombre de tours que nous avons choisi de faire. Ensuite, nous avons fait un goûter, il y avait trois ateliers: un de saut, un de rapidité et un de lancer.